Cet article date de plus de cinq ans.

No Money Kids : laissez-vous emporter par leur électro-blues mâtiné de rap

En un peu plus de 4 ans d'existence, No Money Kids s'est fait une place sur la scène musicale avec un blues teinté d'électro qui a conquis les Américains. Le duo parisien a sorti fin 2018 un troisième opus "Trouble" que vous pourrez découvrir à l'occasion de leur tournée dans la région parisienne au printemps.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
No Money Kids dans leur studio d'Argenteuil
 (France 3 / Culturebox)
No Money Kids est né en 2014 de la rencontre en studio entre Félix et JM deux Parisiens amoureux du blues des origines. L'époque des pionniers où les musiciens enregistraient en une seule prise. En 2015 l'album "Don't Trust You" est le premier fruit de cette rencontre. il sera suivi de "Hear The Silence" en 2017. Entre temps leur musique a fait tilt outre-atlantique et habille certaines séries comme "Banshee", "Night Shift" "Goliath" (avec Bily Bob Thornton) ou encore "Misconduct" (avec Al Pacino et Anthony Hopkins)....

Utiliser "la machine" pour faire du blues

No money Kids fait partie des chouchous des festivals et revient fin 2018 avec "Trouble" un opus qui mélange habilement riffs de guitare et musiques d'aujourd'hui pour offir un électro-blues survitaminé:

On n'essaie pas de dénaturer le blues ou la machine c'est juste qu'on utlise la machine pour faire du blues et le blues est dans l'essence de nos chansons. L'harmonie de nos chansons est blues"

Félix
Reportage France 3 Paris Île-de-France : J. Serra / O. Badin / S. Fouquet / M. Bué


Symbole du croisement entre blues et musique d'aujourd'hui, l'inivtation lancée au rappeur américain Charles X  sur "Chains" .
 

En lui il y a Prince, Michael Jackson, James Brown et à côté il y a toutes les influences rap qu'il peut avoir et que je n'ai pas du tout. par contre, il m'a touché profondémentFélix


No Money Kids sera en tournée en Île-de-France au printemps

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.