Samedi à Rock en Seine, l’ex-guitariste d’Oasis Noel Gallagher a fait un retour triomphal sur la grande scène du festival, au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Plus tard, le duo américain The Black Keys a emmené le public au pays des grandes plaines, du blues, du garage et du rock
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Il y a trois ans, Oasis s’était séparé avec fracas quelques minutes avant de monter sur la même scène du domaine de Saint-Cloud. Depuis, les deux frères Liam et Noel Gallagher se sont partagé l’héritage du groupe en formant chacun le leur, Beady Eye et les Noel Gallagher’s High Flying Birds.
C’est donc le second qui se produisait samedi à Rock en Seine. L’ancien guitariste d’Oasis est devenu chanteur, s’imposant par une présence tranquille là où son frère avait forgé l’identité de leur ex-groupe avec gouaille et morgue. Noel Gallagher a chanté les chansons de son premier album solo, ne reprenant que deux titres d’Oasis.
Puis Dan Auerbach et Patrick Carney, de The Black Eyes, ont fait dialoguer guitare et batterie, transportant le public de Rock en Seine au cœur de l’Amérique du blues et du rock sur la voix expressive du premier.
Au parc de Saint-Cloud samedi, il y avait aussi le groupe français d'électro-swing Caravane Palace.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Le JT 20h". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.