Nuits Sonores 2017 : un nouveau lieu et une carte blanche à Lisbonne
C'est un vaste site industriel à l'abandon comme il existe tant. Le groupe Fagor-Brandt y a fabriqué à la chaîne des milliers de machines à laver. C'est à cette friche industrielle que les 15e Nuits Sonores vont redonner vie le temps d'un week-end, le dernier du mois de mai. Des friches auxquelles Vincent Carry, le grand patron de l'événement dit être attaché. Elle font partie de l'ADN des Nuits Sonores : "Cette année on est sur une usine qui est extraordinaire, qui a une histoire industrielle extraordinaire et qui est un très beau lieu, très "nuitsonorien" dans l'esprit".
Reportage France 3 Grand Lyon : S. Boschiero / T. Swiderski / F. Bernes
Pour l'instant on ne connaît que la programmation diurne des Nuits Sonores 2017. Les trois journées ont été confiées à l'Américaine The Black Madonna (jeudi 25), à la Russe Nina Kraviz (vendredi 26) et à l'Anglais Jon Hopkins (samedi 27)
La carte Blanche 2017 a été donnée à Lisbonne : "Il s'y passe quelque chose en ce moment, explique Vincent Carry. Beaucoup d'artistes vont s'installer là-bas. Il y a un cosmopolitisme culturel qu'il nous paraît intéressant de montrer et de défendre". L'occasion d'entendre : Bispo, Jibona ou DJ Marfox le plus actif représentant de la scène musicale alternative lisboète.
Le programme complet des Nuits Sonores sera dévoilé, lui, le 14 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.