Revoir le concert de Jack White à New York
Au milieu du set, composé en majorité de titres de son nouvel album, Jack White a glissé des titres des White Stripes, notamment "Seven Nation Army" précédé d'une longue introduction (à voir ci-dessous) et "I'm Slowly turning into you", ainsi que "Top Yourself" de son autre groupe les Raconteurs.
"Love Interruption"
Jack White, qui a accroché sept albums dans le Top 10 américain, n'avait jamais décroché le numéro un du Billboard jusqu'à présent, ni avec les White Stripes, pas plus qu'avec les Raconteurs et les Dead Weather. Mais il s'est enfin hissé mercredi à la première place des charts américains avec "Blunderbuss".
"Hypocritical Kiss" Déjà de quoi sortir un nouvel album
En veine créative, le chanteur et musicien vient d'annoncer qu'il avait déjà de quoi sortir un nouvel album. "A un moment il y avait de quoi faire un album mais j'ai continué. J'ai encore une douzaine de titres inachevés", a-t-il déclaré à la BBC.
Par ailleurs, Jack White composera la bande originale de l'adaptation par Disney de "The Lone Ranger", western mythique aux USA.
"Seven Nation Army" précédé de "Catch Hell Blues" Un disque vinyle rempli de liquide bleu
A l'occasion du Record Store Day (le Disquaire Day), Jack White, amoureux des bons vieux disques vinyles, a sorti le single "Sixteen Saltines" sous une forme originale : en vinyle rempli de liquide bleu. Un couple, qui affirme avoir fait la queue 16 heures pour acheter ce précieux collector, a posté une vidéo (ci-dessous) dans laquelle il fait une démonstration de l'objet. Oui, il tourne...
Le single en vinyle rempli de liquide bleu Jack White, dont le premier album solo "Blunderbuss" est sorti le 23 avril, sera en concert cet été en France : le 1er juillet aux Eurockéennes de Belfort, et les 2 et 3 juillet à l'Olympia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.