Cet article date de plus d'onze ans.

Sable chaud et électro : bienvenue aux Plages Electroniques 2010

La 5ème édition des Plages Electroniques bat son plein à Cannes. Tous les mardis de juillet et jusqu'au 17 août, des milliers de fans de musique élecro se retrouvent sur la page du Palais des festivals. Cet événement connaît aujourd'hui un succès phénoménal. Pour les groupes programmés, dont certains sont encore peu connus, c'est une aubaine. Exemple avec les niçois Washing Majazzz en concert le 20 août.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sable chaud et électro : bienvenue aux Plages Electroniques 2010
 (Culturebox)

En 5 ans, les Plages Electroniques ont réussi à s'imposer. En 2006, on comptait 12 000 spectateurs contre 55 000 l'an dernier. Cette année, la soirée du 13 juillet a attiré à elle seule plus de 11 000 personnes ! Il faut dire que ce soir là, Derrick May, le fondateur de la musique techno de Détroit était l'une des têtes d'affiche. Au total cinq soirées à thème : techno, électro fidget, drum and bass, electro groove et minimal. Le tout pour un prix d'entrée de 8 euros et des concerts qui débutent à 18h30.
Autre preuve du succès : la formule des Plages imaginée par Benoît Geli et David Bartoli a été transposée dans les Alpes du Sud, sous le nom de Pistes Electroniques et en Martinique, au moment du week-end de Pâques. Nom de baptême : "Martizik".

- > A voir aussi sur Culturebox
- >
Helmut-Fritz-est-très-énervé-et-ça-plait
- > Aphte-punk-le-groupe-qui-parodie-daft-punk
- > Les festivals de l'été

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.