Cet article date de plus de douze ans.

Sur scène, derrière les platines de C2C !

Quatre potes Dj's, qui aiment mélanger leur passion de l'electro avec tous les styles musicaux. Des clips très actuels, un son propre et entraînant. La recette n'est pas des plus complexes. Mais on dirait bien que, 14 ans après leur formation, 2012 soit l'année C2C. Festivals, plateaux TV, concerts constamment complets, le succès leur sourit et les balade à travers toute la France, et même Outre-Atlantique. Une notoriété méritée, couronnée le 1er mars 2013 par un concert au Zénith de Paris.
Article rédigé par franceinfo - Lucas Ottin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Nantais de C2C sont en lice dans quatre catégories des Victoires 2013
 (AFP)

Le groupe est composé de 20Syl et Greem du groupe de rap Hocus Pocus, et d'Atom et Pfel, qui forment à eux deux le duo Beat Torrent. Ils ont sorti au début de l'année leur premier EP "Down the Road", avant d'enchaîner rapidement avec un album, "TETR4", sorti le 3 septembre 2012, numéro en France, et qui s'est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires.

C'est le côté dansant, ainsi que l'aspect visuel des lives qui enthousiasment les fans, pour la plupart adolescents. Le single "Down the Road", piste 2 de leur album, est typique du genre : un sample blues, relevé par un beat hip-hop, est mixé par les quatre performers, qui jouent à se renvoyer les phrases, les plans de guitare et même les platines, puisqu'ils échangent quelque fois leurs postes pendant les concerts. 

Leur maîtrise de l'instrument, même si celui-ci n'est pas traditionnel, est en tout cas indéniable, et le public actuel semble réceptif à cette technique, mêlée au groove de musiques plus "acoustiques".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.