Cet article date de plus d'onze ans.

Une dent de John Lennon aux enchères

Oui, vous avez bien lu : une dent du Beatles disparu sera l'objet d'une vente aux enchères le 5 novembre prochain à Stockport (sud de Manchester, en G-B). Et la maison de ventes Omega Auction, qui doit donner le coup de marteau, en attend un joli paquet d'argent.
Article rédigé par franceinfo - Laure Narlian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
John Lennon en 1968.
 (JOHN LINDSAY/AP/SIPA)

Selon la BBC, qui publie une photo de cette précieuse relique, la dent de John Lennon pourrait s'arracher à 10.000 livres (11.467 euros). Mais au fait d'où provient-elle ? Non, elle n'a pas été obtenue après un viol de sépulture.

Elle aurait été donnée par Lennon à sa gouvernante, Dot Jarlett, en tant que "souvenir". Un cadeau destiné à sa fille, qui était fan des Beatles. Selon le fils de Dot Jarlett, Barry, la dent serait tombée à la fin des années 60 alors que Lennon résidait dans son manoir du Surrey. "Il était dans la cuisine et il avait cette dent, enveloppée dans un morceau de papier. Il a dit : Dot, je vous la donne, ou, puisque votre fille est une fan des Beatles, vous pouvez lui donner comme souvenir."

Une porte-parole de la maison de ventes Omega Auction, Karen Fairweather, a reconnu que mettre aux enchères une dent était un peu étrange. "C'est la chose la plus merveilleuse et la plus bizarre que nous ayons jamais vendue", a-t-elle admis, précisant en espérer 10.000 livres (11.467 euros). Mais "il arrive que ce genre de pièce rare atteigne le million", a-t-elle ajouté.  "Imagine" chantait-il ...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.