Elton John n'a pas pu voir sa comédie musicale "Le diable s'habille en Prada" en raison d'une infection oculaire
Elton John incapable de regarder la comédie musicale Le diable s'habille en Prada dont il a composé la musique en raison d'une infection oculaire contractée cet été, a révélé la star britannique.
"Je n'ai pas pu assister à de nombreuses présentations car, comme vous le savez, j'ai perdu la vue", a déclaré le chanteur de 77 ans lors d'un gala organisé dimanche 1er décembre, à Londres, pour la première de ce spectacle, adaptation du film éponyme à succès de David Frankel, sorti en 2006. "Il est donc difficile pour moi de le voir, mais j'aime l'entendre et, ce soir, il sonnait bien", a-t-il ajouté.
"Une vision limitée dans un œil"
Début septembre, Elton John avait révélé avoir attrapé une infection oculaire à l'œil droit lors de vacances dans le sud de la France l'ayant "laissé avec une vision limitée dans un œil". "Je suis en train de guérir, mais c'est un processus extrêmement lent et il faudra un certain temps avant que la vue ne revienne dans l'œil touché", avait-il alors ajouté.
En novembre, il avait précisé à la chaîne américaine ABC qu'il ne voyait plus rien de l'œil droit et que son "œil gauche n'était pas au mieux de sa forme". Il avait également indiqué que ses problèmes de santé l'empêchaient de travailler sur de nouveaux projets musicaux.
La star aux multiples tubes, de Rocket Man à Tiny Dancer, avait clôturé sa tournée internationale d'adieux en 2023 en se produisant au festival de Glastonbury, avant un dernier concert en Suède.
"Le diable s'habille en Prada" pour un an à Londres
La comédie musicale adaptée du film Le diable s'habille en Prada s'est installée pour un an dans la capitale britannique. Après une version initiale présentée à Chicago en 2022, une autre équipe créative a pris le relais et monté une nouvelle production du spectacle, jouée au Dominion Theatre de Londres depuis le 24 octobre.
Film culte des années 2000 avec Meryl Streep et Anne Hathaway, Le diable s'habille en Prada de David Frankel (2006) est lui-même adapté du livre éponyme à succès de Lauren Weisberger (2003). La chanteuse et actrice américaine Vanessa Williams (Desperate Housewives) incarne l'iconique Miranda Priestly, à la tête du magazine fictif de mode Runway. Un personnage inspiré par la rédactrice en chef de l'édition américaine de Vogue Anna Wintour. L'actrice britannique Georgie Buckland incarne Andy Sachs, la stagiaire maladroite qui fait ses premiers pas à Runway.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.