Elvis Presley : 40 ans après la mort du King, le mythe perdure
Ce 16 août, cela fait 40 ans que le King, Elvis Presley, est décédé. Une disparition qui avait choqué des millions de fans à travers le monde. Aujourd'hui encore, certains ne s'en sont pas remis.
Quarante ans après sa mort, Elvis est encore dans tous cœurs. Dans sa maison à Memphis (Tennessee), 600 000 fans viennent chaque année se recueillir sur sa tombe. Un véritable lieu de pèlerinage. "Il vous donne le feu. Sa musique est encore vivante, elle transcende des générations. On l'écoute toujours", confie une fan à France 3.
Une musique indémodable
Avec sa voix unique, son style de rockeur, et son célèbre déhanché, Elvis Presley est entré dans la légende. Aujourd'hui, dans le studio où il a enregistré sa première chanson en 1954, ses fans se métamorphosent en leur idole, le temps d'une photo.
Né dans le Mississippi, d'une famille modeste, c'est en chantant du gospel à l'église dès le plus jeune âge, qu'Elvis trouve sa voie. Ses inspirations : la country et la musique noire américaine. Avec plus d'un milliard d'albums vendus, le King a fait vibrer de nombreuses générations avec une musique qui semble toujours indémodable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.