Eurovision 2021 : revivez le concours marqué par la deuxième place de Barbara Pravi, derrière les candidats italiens

Article rédigé par Pierre Godon - Marianne Chenou
France Télévisions
Publié Mis à jour

La chanteuse Barbara Pravi, qui représente la France avec le titre "Voilà", est toujours sur le podium du classement des parieurs.

Ce qu'il faut savoir

La 65e édition du concours Eurovision de la chanson se tient samedi 22 mai à Rotterdam (Pays-Bas). Vingt-cinq pays sont en compétition aux côtés de la France pour remporter le trophée. La représentante française Barbara Pravi figure parmi les favoris pour l'emporter. A suivre sur franceinfo pour nos commentaires et sur france.tv pour les images.

Barbara Pravi représentera la France. Cette chanteuse de 28 ans a remporté en janvier la sélection nationale pour représenter la France à Rotterdam. Elle chantera Voilà, et passera en 20e position, à 22h32 selon le programme officiel. 

La France parmi les favoris. Barbara Pravi est toujours parmi les favoris, actuellement deuxième au classement des parieurs. Elle est devancée par les Italiens du groupe Maneskin et suivie par la Maltaise Destiny, deux prestations à surveiller dans la soirée.

Une victoire attendue depuis 1977. La France n'a plus gagné le concours de chansons depuis 1977 et la victoire de Marie Myriam avec sa chanson L'oiseau et l'enfant. Le dernier podium tricolore remonte à 1991, où Amina avait terminé deuxième.