: Vidéo Eurovision 2018 : "Mercy", la chanson du duo Madame Monsieur qui représentera la France
La chanson raconte l'histoire vraie d'une enfant née en mars 2017, sur un bateau humanitaire en Méditerranée.
Ce qu'il faut savoir
Après Amir en 2016 et Alma en 2017, place à Madame Monsieur ! Avec son tube pop Mercy, le duo représentera les chances françaises à l'Eurovision 2018 au mois de mai, après avoir remporté "Destination Eurovision", samedi 27 janvier sur France 2. Mercy raconte l'histoire vraie d'une enfant née en mars 2017, sur un bateau humanitaire en Méditerranée. Grâce aux votes des téléspectateurs, le duo est arrivé juste devant Lisandro Cuxi et sa chanson "Eva".
La finale. Ils étaient 18 sur la ligne de départ. Après les deux demi-finales diffusées ces deux dernières semaines, ils n'étaient plus que huit à pouvoir prétendre à un billet pour Lisbonne (Portugal), où aura lieu la 63e édition de l'Eurovision, le samedi 12 mai. Une finale présentée par Garou.
Des invités sur scène. Maître Gims, Alain Souchon, Nolwenn Leroy ou encore Patrick Fiori se sont produits aux côtés des finalistes - dont trois avaient déjà une bonne expérience de la télévision, du fait de leur participation à l'émission "The Voice".
Le public invité à voter. Composé d'Isabelle Boulay, Alma et Christophe Willem, le jury n'avait qu'un rôle consultatif. C'est le public, dont le vote comptait pour moitié, et un jury composé de plusieurs jurés internationaux, dont les votes comptaient pour l'autre moitié, qui avaient les cartes en main pour désigner le vainqueur.