Cet article date de plus d'un an.

Eurovision 2023 : La Suède triomphe, la France déçue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurovision 2023 : La Suède triomphe, la France déçue
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, C. Madini
France Télévisions
France 2
La Suède a remporté la finale de l’Eurovision, samedi 13 mai à Liverpool. Retour sur une soirée placée sous le signe de la musique, l’excentricité et l’émotion.

La chanteuse Loreen, qui représentait La Suède, a remporté pour la deuxième fois de sa carrière la finale de l’Eurovision, samedi 13 mai à Liverpool (Royaume-Uni). Son titre écrasait déjà tous les autres dans les pronostics. "Loreen est incroyable, elle m’a donné la chair de poule", confie une fan. Une joie qui contraste avec la déception des fans français, venus soutenir La Zarra. "Il y a eu un manque d’intérêt du jury pour La Zarra", estime l’un d’eux. 

La France termine 16e 

Attendue dans le top 10 par les bookmakers, elle a finalement dû se contenter d’une 16e place sur 26. À l’annonce des résultats, son doigt d’honneur a beaucoup fait parler. "Ce n’est pas un geste qui est négatif, au contraire. C’est juste un geste de déception qu’on utilise entre amis", a-t-elle justifié. La Finlande, arrivée deuxième sur le podium, a séduit le public avec un numéro loufoque. La candidate du Royaume-Uni, qui accueillait exceptionnellement l’évènement, s’est classée avant-dernière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.