Eurovision 2024 : "Slimane peut remporter le concours, je croise les doigts pour lui", déclare Marie Myriam, la dernière gagnante pour la France

Slimane défend les couleurs de la France avec sa chanson "Mon Amour" pour la 68e édition de l'Eurovision.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chanteur Slimane sur scène lors de la première répétition générale avant la finale de la 68e édition du concours Eurovision, à Malmo en Suède le 10 mai 2024. (JESSICA GOW / MAXPPP)

"Pour moi, Slimane peut remporter l'Eurovision et je croise les doigts pour lui", déclare samedi 11 mai, Marie Myriam, dernière gagnante de L'Eurovision pour la France en 1977, alors que le chanteur Slimane représente la France cette année au plus grand concours de chansons du monde. La chanteuse explique ne pas savoir pourquoi la France n'a pas gagné depuis 47 ans : "Ce n'est pas parce que j'ai gagné que je peux dire aujourd'hui pourquoi on ne l'a pas regagné, si je le savais je l'aurais déjà dit. Quarante-sept ans toujours moi, ce n'est pas possible".

Elle avait remporté le concours avec la chanson L'oiseau et l'enfant. "J'ai une bonne mémoire et je me souviens très bien. C'était une aventure formidable, j'ai vécu des moments merveilleux. Je suis contente de défendre les autres" indique Marie Myriam. La chanteuse "pense beaucoup" à Slimane "qui chante divinement bien et qui a une belle chanson". Elle pense que le candidat français a des chances, mais elle se méfie des votes du public : "Il y a les votes du jury et après il y a le vote du public, et après le vote du jury qui me semble assez conforme avec ce que je pense, arrive le vote du public qui change tout."

Marie Myriam est triste à cause des tensions autour de la candidate israélienne dont certains contestent la présence,"c'est un concours de chansons". Marie Myriam est d'accord avec Slimane qui dit chanter pour la paix : "Ils sont là pour l'amour et la paix, pour la musique." Pour elle, "le concours de l'Eurovision n'est pas là pour ça" et ne doit pas devenir une scène politique, "il ne faut pas mélanger la politique à ça", exhorte Marie Myriam.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.