Eurovision : Barbara Pravi porte la France en seconde position
Devant plus de 200 millions de spectateurs, Barbara Pravi s'est hissée sur la deuxième place du podium du concours de l'Eurovision. La victoire du groupe italien, Måneskin, s'accompagne d'une polémique au sujet d'un soupçon de prise de drogue en direct.
Après un suspense haletant durant de longues minutes, c'est enfin le dénouement. L'Italie remporte l'Eurovision. Mais Barbara Pravi a de quoi exulter : avec seulement 25 points d'écart, elle décroche la deuxième place. La France décroche son meilleur résultat depuis trente ans. "Comment je pourrais être déçue ? Le nombre de personnes qui ont entendu ma chanson... ce serait ingrat d'être déçue, c'était une expérience incroyable (...) deuxième, c'est la folie", s'est exclamée l'artiste.
Une polémique inattendue
Sa chanson, Voilà, avait des accents de Piaf. Sa voix est profonde et la mise en scène épurée. La Française de 28 ans a séduit autant le public que les jurys internationaux. Mais le rock puissant des Italiens du groupe Måneskin a ravi la victoire. Pour le public français, une déception teintée de beaucoup de fierté. Sur les réseaux sociaux, la victoire italienne fait polémique. En pleine proclamation des résultats, le chanteur est suspecté par les internautes de baisser la tête pour prendre de la cocaïne. Il s'en défend formellement et parle d'un verre cassé qu'il tentait de ramasser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.