Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Eurovision 2017 : Alma "rassurée par les fans français au premier rang" du concours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Eurovision : "Je me sens très bien sur cette scène" confie Alma
Eurovision : "Je me sens très bien sur cette scène" confie Alma Eurovision : "Je me sens très bien sur cette scène" confie Alma (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de Kiev (Ukraine), la chanteuse Alma, qui se produira samedi devant 200 millions de téléspectateurs au concours de l'Eurovision, est l'invitée du 13h de France 2.

À la veille de la finale de l'Eurovision, Alma semble hermétique à la pression. La chanteuse, qui représentera la France lors de la 62e édition du grand concours de chansons, samedi 12 mai, n'a qu'une hâte : en découdre pour de bon. "Je suis très motivée, j'ai vraiment hâte [d'y être], parce que ça fait beaucoup de répétitions, beaucoup de fatigue qui s'accumule, explique-t-elle depuis Kiev (Ukraine). A chaque fois, on donne tout ce qu'on a. Donc là, j'ai vraiment hâte d'être sur scène et de profiter de ce moment."

"Je me sens très bien sur [la] scène, poursuit l'interprète de Requiem. En fait, elle est très impressionnante de l'extérieur, mais une fois qu'on est dessus, on ne se rend pas compte de son immensité et le public est assez proche, et il nous porte vraiment. Les fans français au premier rang qui portent le drapeau, c'est très rassurant. Les répétitions continuent cet après-midi, et ensuite ce soir jusqu'à deux heures du matin, et demain, ce sera enfin la bonne !"

Fera-t-elle mieux au classement final que son prédécesseur Amir ? Le chanteur était arrivé sixième l'année passée, le meilleur résultat de la France depuis 2002. Alma devra notamment s'imposer face aux favoris des bookmakers, l'Italien Francesco Gabbani et le Portugais Salvador Sobral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.