Eurovision Junior : la Géorgie remporte la 22e édition du concours, la France termine 4e

Titouan, 14 ans, originaire de Quimper, conforte sa place au sein du top 5 des meilleurs pays de la compétition europpéenne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chanteur Titouan représente la France à l'Eurovision 2024. (L-A LE BLAY)

Un record de victoires dans l'histoire de la compétition. La Géorgie a remporté, samedi 16 novembre, l'Eurovision Junior qui se tenait à Madrid en Espagne. C'est le chanteur Andria Putkaradze et son morceau To my mom qui a permis au pays, avec 239 points, de remporter sa 4e victoire dans le concours réservé aux enfants de 9 à 14 ans. Dix-sept pays participaient à cette 22e édition, diffusée en direct sur France 2.

La France, de son côté, se hisse à la quatrième place, grâce à Titouan. Avec son interprétation de Comme ci, comme ça, un hymne pop à la tolérance, il a décroché un total de 177 points. Natif de Quimper (Finistère), il chante depuis toujours et s'est fait remarquer dans l'émission "The Voice". Ainsi, depuis son retour à l'Eurovision Junior en 2018, la France n'a jamais quitté le top 5 et a remporté trois fois le trophée. Jusqu'au dernier jour, il a répété avec Léa Ivanne, sa professeure de chant, comme le montre un reportage de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.