Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Eurovision 2017 : revivez la prestation d'Alma, la candidate française arrivée douzième avec "Requiem"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les dés sont jetés ! Avec son titre Requiem, la jeune Lyonnaise de 28 ans a représenté les couleurs de la France à ce 62e concours de l'Eurovision 2017, samedi 13 mai. Son titre a été écrit et composé par Nazim Khaled, qui avait aussi façonné J'ai cherché pour Amir, le représentant de la France l'an dernier. Un bon présage ? Avec ce titre, il avait atteint la sixième place, le meilleur classement pour la France depuis 2002.

>> Suivez en direct la soirée de l'Eurovision

"Ca fait quarante ans cette année, donc il va falloir tout faire pour ramener le trophée", avait confié la chanteuse avant de s'élancer. Elle espère rejoindre au palmarès Marie Myriam, qui attend ce moment depuis 1977: "Je l'espère vraiment cette victoire".
VIDEO. Eurovision 2017 : revivez la prestation d'Alma, la candidate française Les dés sont jetés ! Avec son titre Requiem, la jeune Lyonnaise de 28 ans a représenté les couleurs de la France à ce 62e concours de l'Eurovision 2017, samedi 13 mai. Son titre a été écrit et composé par Nazim Khaled, qui avait aussi façonné J'ai cherché pour Amir, le représentant de la France l'an dernier. Un bon présage ? Avec ce titre, il avait atteint la sixième place, le meilleur classement pour la France depuis 2002. >> Suivez en direct la soirée de l'Eurovision "Ca fait quarante ans cette année, donc il va falloir tout faire pour ramener le trophée", avait confié la chanteuse avant de s'élancer. Elle espère rejoindre au palmarès Marie Myriam, qui attend ce moment depuis 1977: "Je l'espère vraiment cette victoire". (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La chanteuse Alma représentait la France lors de la finale de la 62e édition de l'Eurovision, organisée à Kiev en Ukraine. Regardez sa prestation.

Quarante ans après sa victoire, Marie Myriam n'a toujours pas été détrônée. Avec son titre Requiem, Alma a représenté les couleurs de la France lors de la finale de l'Eurovision 2017, samedi 13 mai. La jeune Lyonnaise de 28 ans a terminé douzième de cette 62e édition du grand concours de chansons, remportée par le Portugais Salvador Sobral et sa ballade Amar Pelos Dois.

>> REPLAY. Revivez la soirée de l'Eurovision et la victoire du Portugal

Le titre a été écrit et composé par Nazim Khaled, qui avait aussi façonné J'ai cherché pour Amir, le représentant de la France l'an dernier. Avec ce titre, l'ancien candidat de "The Voice" avait atteint la sixième place, le meilleur classement pour la France depuis 2002.

"Je suis très heureuse, très fière de ce que j'ai fait, a commenté Alma à l'issue de la finale. J'ai accompli ce que je voulais faire. J'avoue que mon objectif, c'était le Top 10, maintenant on peut appeler ça le Top 12... Je suis très très contente, c'est formidable. Tout ce qui compte, c'est que j'ai vraiment fait du mieux que je pouvais."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.