: Vidéo La 60e édition de l'Eurovision en trois minutes
Si vous avez manqué l'Eurovision 2015, voici l'essentiel de la soirée.
L'arrivée de Conchita Wurst, la performance de la chanteuse française, le sacre de la Suède... Ce sont les moments forts de la 60e édition de l'Eurovision, organisée à Vienne (Autriche), samedi 23 mai. France 2 les a compilés dans une vidéo de trois minutes.
Le travesti autrichien Conchita Wurst, vainqueur de la précédente édition, a ouvert le spectacle, partant de la salle et gagnant la scène suspendue dans les airs par des fils. Elle a été rejointe par un chœur d'enfants, puis par les présentatrices et tous les candidats.
Sixième victoire pour la Suède
La Suède, éternelle favorite du concours Eurovision, a de nouveau remporté la compétition musicale aux 200 millions de téléspectateurs, grâce à Mans Zelmerlow, un jeune premier de 28 ans. C'est la sixième fois que le pays d'ABBA - vainqueurs en 1974 - gagne le concours, et la première fois depuis 2012. Seule l'Irlande a fait mieux (7 victoires).
Le vainqueur a été désigné pour moitié par un vote du public et pour l'autre moitié par des jurys professionnels. Lisa Angell, la représentante de la France, est arrivée 25e sur 27. Elle a "les boules" et vit son échec comme "une injustice", selon ses propos cités par RTL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.