Objets, instruments, images : 59 ans de la carrière des Rolling Stones exposés au stade Vélodrome de Marseille
Le stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) accueille une exposition itinérante événement consacrée aux Rolling Stones, qui raconte la vie des rockers anglais et les secrets de leur carrière (jusqu'au 5 septembre).
Même sans nouvel album et sans nouvelle tournée, les Rolling Stones créent encore l’événement. 400 objets, instruments, images, maquettes, costumes retracent 59 ans de carrière, présentés dans une exposition au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Leur premier appartement reconstitué
Le premier appartement londonien (Royaume-Uni) partagé par le groupe a même été reconstitué. "Ils vont très rarement faire la vaisselle ou vider les cendriers (…). C’est le début de l’aventure Rolling Stones", explique Philippe Manœuvre, parrain de l’exposition. C’est là qu’ils explorent les pistes secrètes du blues, finalisent leur style. Le groupe a validé le choix du stade Vélodrome à Marseille. Leur première venue dans la ville date de 1966. Blessé par une chaise lancée par un spectateur, Mick Jagger avait fini à l’hôpital. "The Rolling Stones Unzipped", au stade Vélodrome de Marseille, du 10 juin au 5 septembre 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.