Fauché, 50 cent déclare faillite
Ne pouvant pas rembourser ses dettes, la star du rap aurait déposé un dossier de faillite, selon le "Wall Street Journal".
Le rappeur 50 cent n'a plus un centime. Croulant sous les dettes, le musicien américain aurait rempli une demande de banqueroute personnelle auprès d'un tribunal du Connecticut, indique le Wall Street Journal (article en anglais), lundi 13 juillet. En déclarant banqueroute, le rappeur se met sous protection de la loi américaine qui permet de geler les créances d’un individu le temps de se remettre à niveau.
Selon les documents cités par le journal économique, Curtis James Jackson, de son vrai nom, déclare avoir des dettes entre 10 et 50 millions de dollars (9 à 45 millions d’euros), soit l'équivalent de sa fortune. En 2014, le magazine Forbes estimait pourtant ses biens à environ 140 millions de dollars (127 millions d'euros).
50 cent condamné à cinq millions de dollars
Coup dur pour celui qui faisait en 2003 un carton avec son album Get Rich or Die Tryin' ("Deviens riche ou meurt en essayant", en français). Le Wall Street Journal ne manque pas de souligner la concomitance de cette faillite avec une décision de justice récente. La star du rap a été condamnée à verser 5 millions de dollars de dommages et intérêts à une jeune femme. Elle accuse le rappeur d'avoir diffusé et commenté une sex tape montrant ses ébats avec son petit ami.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.