Festival Cabaret Vert : Fauve et The Prodigy à l'affiche ce week-end
Pour sa dixième édition, le festival placé sous le signe du développement durable a programmé 53 concerts répartis sur trois scènes dont une spécialement consacrée à la musique électro.
Depuis sa création en 2005, le "Cabaret Vert", qui tient son nom d'un poème d'Arthur Rimbaud, l'enfant terrible de Charleville, est organisé autour d'une charte environnementale qui privilégie les produits locaux, le tri des déchets, les économies d'eau et d'énergie avec l'utilisation d'ampoules basse consommation pour l'éclairage des scènes.
En 2013, Cabaret Vert a été le premier festival français a recevoir le "highly commended Award" de l'association britannique "A greener festival" qui récompense les manifestations les plus engagées dans le développement durable.
Brian Molko le leader charismatique de Placebo, le chanteur français -M- et l'électro-pop planant de Metronomy prendront possession de la grande scène jeudi pour l'ouverture du festival avant de céder la place au "hip-hop trash" des Sud-Africains de Die Antwoord.
The Prodigy, Kavinsky, Shaka Ponk, Casseurs Flowters, l'Américain au rock rétro Nick Waterhouse et le collectif français Fauve en tournée avec leur premier album sont également à l'affiche du festival qui a accueilli 75.000 spectateurs en 2013.
Des fanfares rock, des stands dédiés à la bande dessinée et au cinéma, un espace forain plongeant le public dans l'univers des femmes à barbe ou des montreurs de marionnettes agrémenteront par ailleurs les quatre jours du festival.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.