Festival de la chanson de San Remo remporté par Emma Maronne
Emma Marone, 27 ans et originaire de Florence, a coiffé au poteau dans les votes du public Arisa, 29 ans, et Noemi, 30 ans, arrivées respectivement à la 2e et à la 3e places.
Ce rendez-vous annuel de la télévision italienne, organisé en cinq soirées où les concurrents sont peu à peu éliminés par les votes du public par téléphone, a aussi été marqué par la diatribe d'Adriano Celentano, toujours provocateur à 74 ans, contre les journaux catholiques.
Adriano Celentano, toujours provocateur
"Je suis venu pour parler de la vie, de la mort, et surtout de ce qui se passe après", a dit ce chanteur vedette des années 70/80, connu aussi pour ses longs monologues au ton messianique. "C'est sur ces thèmes que devraient écrire un journal qui a la prétention de s'appeler +Famiglia cristiana+ (Famille chrétienne) ou encore +Avvenire+(Avenir). Mais eux parlent de politique, de la politique du monde au lieu de Dieu", a-t-il affirmé, s'attirant quelques sifflets.
Mardi, lors de la première soirée du festival, il avait appelé à fermer ces deux publications, principaux journaux catholiques du pays, s'attirant une réplique outrée de l'Eglise italienne qui avait exigé des excuses.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.