Cet article date de plus de neuf ans.
FNAC Live : Christine & the Queens, Selah Sue et les autres. Toutes les photos de la première soirée
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié le 17/07/2015 11:44
Mis à jour le 17/07/2015 14:16
Soirée particulière ce jeudi au FNAC Live, avec une programmation consacrée au label Because Music, qui fête ses dix ans. Se sont succédés sur la grande scène : Declan Mc Kenna, Minuit, Django Django, Selah Sue et Christine & the Queens. Autre moment fort : le concert, plus intimiste, donné par Benjamin Biolay sur la scène du Salon. Découvrez les images de cette deuxième journée musicale.
SADAKA EDMOND/SIPA
Accompagné de trois musiciens et du quatuor à cordes d'Anne Gravoin, Benjamin Biolay a offert un concert magnifique dans les salons de l'Hôtel de Ville, mêlant avec finesse ses reprises de Trenet et ses propres chansons, sans oublier un joli détour par le "Jardin d'hiver" qu'il avait offert à Henri Salvador, avec Keren Ann.
(Christophe Crénel)
Invité de dernière minute de la soirée Because Music, ce jeune Anglais de 16 ans a remporté le concours "Emerging Talent" du dernier festival de Glastonbury. Ses inspirations musicales : entre folk, blues et indie.
(SADAKA EDMOND/SIPA)
Simone Ringer est la fille de Catherine Ringer et Fred Chichin, les immenses Rita Mitsouko. Avec son frère, Raoul Chichin, elle participe à l'aventure du groupe Minuit.
(SADAKA EDMOND/SIPA)
A 20h, Minuit s'empare de la scène du Fnac Live. Après de nombreux concerts, Simone Ringer, Raoul Chichin, Joseph Delmas, Tanguy Truhé et Clément Aubert préparent leur premier album.
(SADAKA EDMOND/SIPA)
Les quatre Anglais ont le vent en poupe. Leur passage au FNAC LIve a confirmé leur gros potentiel et la subtilité de leurs entêtantes compositions. Un moment très... cool.
(SADAKA EDMOND/SIPA)
Boule d'énergie, capacités vocales renversantes... La jeune Flamande maîtrise une scène comme personne. Vous pouvez revoir son concert sur Culturebox
(SADAKA EDMOND/SIPA)
Qui donc ? Héloïse Letissier, le vrai nom de la chanteuse de Christine & the Queens
(SADAKA EDMOND/SIPA)
La star de la soirée, c'était elle, sans conteste. Au top de sa forme, drôle et pétillante, magnifiquement entourée par des danseurs exceptionnels, la Reine scotche le public de l'Hôtel de Ville, qui ne veut plus la laisser partir. 'Euh, va falloir que j'arrête, je n'ai plus de chansons... Je n'ai fait qu'un album, je suis en début de carrière" lance la jeune femme avec malice. Paris est conquis.
(SADAKA EDMOND/SIPA)
Un visiteur surprise, rencontré dans les coulisses du festival. François Hollande est venu écouter Christine & the Queens. Enthousiaste, visiblement...
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.