Fnac Live Festival 2017 : Camille rejoint Benjamin Biolay, Julien Doré et Julien Clerc à l'affiche
Les jeunes artistes dans les starting blocks
La septième édition du Fnac Live Festival fait le plein de têtes d'affiche. Outre les valeurs sûres de la scène française, les jeunes pousses, futurs référents de demain, sont plus que jamais à l'honneur.
On remarque notamment la bête de scène Fishbach qui viendra présenter sa pop 80's, la délicate Juliette Armanet, lancée sur les pas de Véronique Sanson, François & The Atlas Mountains et sa pop métissée, Eddy De Pretto, lauréat des Inouïs au dernier Printemps de Bourges, ou encore le très prometteur Tim Dup, âgé de seulement 22 ans.
Quelques duos de choc
Une belle brassée de duos est également au menu : d'abord The Blaze, dont la notoriété est partie en flèche sur la foi d'un EP électronique entêtant et de deux clips magistraux. Paradis ensuite, dont on ne se lasse pas de l'album de house music chantée en français. Le hip hop cascadeur et sans oeillères de Alltta (derrière lequel se cache 20Syl de Hocus Pocus et C2C avec le rappeur américain Mr J. Medeiros). Et enfin la fraîcheur pop romantique de Leo et Vickie alias The Pirouettes.
Du côté des étrangers, le groupe de rock britannique The Horrors sera présent, tout comme le vétéran suédois du trip-hop Jay-Jay Johanson.
28 concerts et deux nouveaux rendez-vous
Si le Festival a toujours défendu le pari de l'émergence, il s'investit davantage encore dans la découverte et le défrichage sonore, en dédiant notamment deux nouveaux rendez-vous par jour aux artistes émergents sous le label “Attention Talent”. L’auteur-compositeur Aliocha en fait partie.
Le festival gratuit et à entrée libre proposera en tout 28 concerts, de 17 heures à minuit. La grande majorité aura lieu en plein air sur la scène du parvis de l'Hôtel de Ville, et quelques autres dans les murs de la mairie de Paris.
Le programme Jour par Jour
Jeudi 6 Juillet
Scène du parvis (extérieur) : The Pirouettes, Fishbach, Calypso Rose, Polo & Pan (dj set), Benjamin Biolay, Mome
Scène du salon (intérieur) : Julien Clerc
Vendredi 7 Juillet
Scène du parvis (extérieur) : Otzeki, Alltta, Loyle Carner, Paradis, Camille, Cassius
Scène du salon (intérieur) : Juliette Armanet, Albin De La Simone, Rover
Samedi 8 Juillet
Scène du parvis (extérieur) : Eddy de Pretto, Valérie June, The Horrors, Clara Luciani, Julien Doré, The Blaze
Scène du salon (intérieur) : Tim Dup, François & The Atlas Mountains, Jay-Jay Johanson
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.