Cet article date de plus de quatre ans.

La soeur de George Michael retrouvée morte exactement trois ans jour pour jour après lui

Melanie Panayiotou avait 55 ans, elle est morte chez elle, à Londres.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
George Michael et sa soeur, Melanie Panayiotou, sont morts à exactement trois ans d'intervalle. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

La soeur du chanteur George Michael, Melanie Panayiotou, est morte "soudainement" mercredi 25 décembre à Londres à l'âge de 55 ans, a indiqué sa famille. Ce décès survient trois ans exactement après celui de son frère, retrouvé décédé à 53 ans le jour de Noël 2016.

"Nous pouvons confirmer que Melanie est morte soudainement", a indiqué sa famille vendredi par la voix d'un communiqué de leur avocat John Reid. La police londonienne est intervenue mercredi soir, après avoir été alertée par les secours vers 19h35 (heure locale) du décès soudain d'une femme d'une cinquantaine d'année dans le nord-ouest de Londres. Les causes de la mort ne sont pas considérées suspectes, a ajouté la police dans un communiqué. Selon le tabloïd The Daily Mirror, Melanie Panayiotou a été retrouvée morte mercredi chez elle dans le quartier de Hampstead, dans le nord de Londres, par sa sœur Yioda.

Son frère était mort d'un affaiblissement du coeur

Trois ans plus tôt, leur frère George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, avait été retrouvé sans vie à son domicile de Goring, dans l'Oxfordshire, par son compagnon, Fadi Fawaz. Les expertises médicales avaient conclu que le chanteur aux plus de 100 millions de disques écoulés était mort des suites d'une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, soit un affaiblissement du muscle cardiaque, et d'une stéatose hépatique, qui se traduit par une accumulation de graisse dans les cellules du foie.

La mort du chanteur de "Freedom" et "Wake Me Up Before you Go Go" avait suscité une énorme émotion et une pluie d'hommages au Royaume-Uni et dans le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.