Grammy Awards : la star, c'est Adele
La cérémonie des Grammy Awards a eu lieu dimanche 12 février au soir aux États-Unis et la chanteuse Adele a raflé pas moins de cinq récompenses.
Le triomphe, pour Adele. La diva britannique a décroché la plus prestigieuse récompense de la musique américaine, dimanche 12 février. Mais en entrant dans l'histoire de la musique pop avec Hello, chanson de l'année et tube planétaire, la chanteuse a rendu un élégant et vibrant hommage à sa rivale Beyoncé, l'autre superstar de la soirée. Cette dernière, dans une mise en scène spectaculaire, a dévoilé pour la première fois sa maternité prochaine : des jumeaux qu'elle attend de son mari, le rappeur Jay-Z.
Plusieurs hommages
Autre vainqueur de la soirée, à titre posthume : David Bowie, disparu il y a un an. Il n'avait reçu qu'un seul Grammy Award dans toute sa carrière. Il en obtient cinq cette année, dont celui du meilleur album pour son disque testament, Blackstar. Autre hommage, enfin, celui que Adele a souhaité rendre à George Michael, qu'elle a aimé dès son enfance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.