Cet article date de plus de huit ans.

Grammy Awards : Taylor Swift, prix du meilleur album de l'année

C’est le rendez-vous musical le plus attendu de l’année. Cette nuit à Los Angeles, les Grammy Awards, 58e édition, ont couronné Taylor Swift, dont l’album 1989, a été sacré album de l'année. Pour autant, c’est Kendrik Lamar, avec 11 nominations, 5 Grammys et une performance unanimement saluée, qui a brillé lors de cette soirée marquée par plusieurs performances.
Article rédigé par Charlotte Alix
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Taylor Swift a remporté le prix du meilleur album de l'année © SIPANY/SIPA)

C’était la performance la plus attendue de la soirée, l’hommage de l’excentrique Lady Gaga à David Bowie, son idole. Un feu d’artifice d’effets spéciaux et de couleurs psychédéliques. La chanteuse, cheveux teintés en orange, a produit un show plein de références à l’artiste disparu début janvier. Une séquence bien réalisée mais qui manquait d’émotion.

Non, LA performance de ces Grammy’s, c’était incontestablement celle de Kendrik Lamar qui est apparu sur scène les mains liées par des chaînes, dans un décor de prison et a offert un spectacle évoquant les violences policières dont sont victimes les Noirs américains.

Kendrik Lamar n’a pas remporté la récompense de meilleur album de l’année mais avec cette performance puissante a largement contribué à relever le niveau de cette cérémonie ennuyeuse et bizarrement réalisée.

En vrac, on notera que Rihanna était malade et n’a donc pas chanté, qu’un guitariste a massacré la performance d’Adèle. Et que Justin Bieber a gagné le premier Grammy de sa carrière.

Retrouvez ici la liste de tous les nominés.

A LIRE AUSSI ►►►Grammy Awards : Kendrick Lamar superstar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.