Le Hellfest, l'un des plus gros festivals de hard-rock, fait son retour après deux années d’absence à Clisson dans le vignoble nantais. Pendant deux week-ends, 420 000 personnes sont attendues. Pour les fans, c’est un rendez-vous incontournable, malgré la chaleur écrasante.
Pour assister au retour du métal sur scène, il fallait mouiller le maillot. Le festival du Hellfest ouvrait samedi 18 juin. "C’était parfait. Il fait une chaleur à crever, mais c’était vraiment trop bien", témoigne un homme. "Heureusement, il y a l’eau. Ils ont tout prévu. On en profite à fond", témoigne une femme. Jusqu’à 37 °C sont attendus. "On rencontre des gens de tous horizons, de toutes langues. On aime bien", affirme un jeune homme.
Les softs doublés
"D’habitude, on double la bière, mais là on a doublé les softs parce que je pense qu’avant 18 heures, il vaut mieux boire des softs plutôt que de la bière", explique Olivier Garnier, attaché de presse du festival. "Franchement, je suis au paradis et en enfer. On est bien", assure un étranger. Avec deux week-ends de festival cette année et deux fois plus de concerts, le Hellfest ne fait que commencer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.