Hospitalisation de Michel Polnareff : l'hôpital confirme le diagnostic d’embolie pulmonaire
L'hôpital américain de Neuilly indique sur Twitter que les informations concernant la santé du chanteur seront désormais fournies par son service communication.
Le feuilleton continue autour de l'hospitalisation de Michel Polnareff. Dans un communiqué diffusé sur Twitter, lundi 12 décembre, l'hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine) confirme le diagnostic d'embolie pulmonaire posé sur le chanteur, 72 ans, le 4 décembre.
Les informations concernant la santé de @MICHELPOLNAREFF seront désormais fournies par la Direction de la Communication de l'Hôpital 2/2 pic.twitter.com/YmAg0MevyX
— American Hosp Paris (@AHParis_org) 12 décembre 2016
Cette annonce intervient après la parution d'un article du JDD, selon lequel les annonces alarmantes sur l'état de santé de Michel Polnareff pourraient avoir "servi à légitimer l'annulation de deux concerts". Toujours selon le journal, le producteur des concerts a saisi ses avocats à propos de ces deux concerts annulés. Une somme de 500 000 euros serait en jeu.
"Plusieurs embolies"
"L'angioscanner a permis de révéler plusieurs embolies présentes dans la circulation du poumon, indique l'hôpital. Le traitement habituel de l'embolie pulmonaire par anticoagulants a été immédiatement institué et encadré par une surveillance rapprochée car l'embolie est une pathologie mettant en jeu le pronostic vital à tout moment."
Même s'il se porte mieux, le chanteur est toujours hospitalisé, précise l'établissement. L'etablissement précise que les informations concernant son état de santé seront désormais fournies par son service communication.
Dans Le Parisien, le producteur des spectacles reconnaît que les concerts de Michel Polnareff n'étaient pas assurés. "Si le dossier médical dit qu'il ne pouvait pas chanter, je paierai. S’il pouvait chanter, les frais d'annulation seront partagés entre nous et dans les proportions de notre co-production. C’est-à-dire 80 % pour Michel et 20% pour moi", explique Gilbert Coullier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.