Cet article date de plus de sept ans.

Hospitalisé, Michel Polnareff annule son concert au Zénith de Nantes

Michel Polnareff a annulé son concert prévu samedi au Zénith de Nantes. Selon son attaché de presse, le chanteur souffrirait d'une inflammation respiratoire.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Polnareff lors de son concert à Nice, le 8 novembre. (VALERY HACHE / AFP)

Michel Polnareff est contraint d'annuler son concert prévu dans la soirée du samedi 3 décembre, au Zénith de Nantes, a confirmé le producteur de la tournée joint par franceinfo. Selon son attaché de presse et directeur de la communication, joint par franceinfo, le chanteur a été hospitalisé à l'hôpital de Neuilly-sur-Seine pour "une inflammation respiratoire".

Polnareff en état "d'épuisement total"

Michel Polnareff, âgé de 72 ans, avait déjà dû annuler son concert vendredi soir à la salle Pleyel à Paris. Dans une vidéo postée vendredi sur Facebook, Michel Polnareff avait expliqué qu'il était "dans un état d'épuisement total. Je suis particulièrement triste pour tout le monde, je suis désolé."

Samedi matin, la production du Zénith de Nantes espérait encore la venue du chanteur pour le dernier concert de la tournée, mais ce ne sera donc pas le cas. Michel Polnareff avait entamé sa tournée en avril avant d'assurer une cinquantaine de date.

Toujours hospitalisé, dans un "état stable"

Selon Fabien Lecoeuvre, attaché de presse et directeur de la communication du chanteur, Michel Polnareff, 72 ans, qui souffre d'une infection pulmonaire est dans "un état stable". Michel Polnareff "souffrait un peu d’une sinusite qui s’est aggravée chaque soir, chaque jour", et ce depuis mi-novembre, a-t-il confié sur franceinfo.
Depuis plusieurs semaines le chanteur était très inquiet d'une "une espèce de toux chronique".

Pour Fabien Lecoeuvre, l'état de santé de Michel Polnareff est dû à une tournée "harassante". "Depuis le 30 avril, depuis Epernay, jusqu’à hier soir, il y a eu une petite cinquantaine de concerts", a-t-il ainsi rappelé, précisant que des dates ont été rajoutées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.