IAM, Mos Def et Kaiser Chiefs au Festival Free Music de Montendre
La grande nouveauté de cette 13e édition c'est sa date. Désormais le festival Free Music se déroulera début juin (les 7 et 8 cette année) et non plus début juillet. Un pari des organisateurs pour contrer la concurrence des nombreux autres festivals du début de l'été.
Reste à espérer maintenant que les habitués soient bien au courant de ce changement et que la pluie épargne Montendre pendant deux jours.
Pour le reste rien n'a changé, la programmation est toujours au top et il y en a pour tous les goûts. Du rap avec la star américaine Mos Def, les marseillais d'IAM ou encore les parisiens de 1995. Du reggae avec Patrice ou le Jamaïcain Lee "scratch" Perry, du hardcore made in US avec Hatebreed, la référence actuelle du genre mais aussi de l'électro avec Popof ou encore les mixs très tendance de Kavinsky et le swing manouche de Sansévérino.
Et puis une surprise pour les fans, les Anglais de Kaiser Chiefs et leur pop rock gonflée aux stéroïdes seront également de la partie, certainement leur unique date en France cette année.
Reportage : Y.Salaün, J.Bouchon, N.Pagnoux Tourret
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.