Ibrahim Maalouf, Juliette Armanet sur la scène de la 1ère édition de United Music of Deauville
Célèbre pour son festival du cinéma américain, la station balnéaire n’avait pas de grands rendez-vous musicaux. Depuis le 17 mai, Deauville peut enfin se vanter d’attirer des stars de la chanson. Une trentaine d’artistes ont répondu présent. Six lieux participent à cet évènement.
De Ben l'Oncle Soul à Thomas Dutronc
C’est Malo' qui a eu la lourde tâche d’ouvrir le festival, en première partie de Julien Clerc. Un honneur pour le jeune caennais qui a marqué le paysage musical français en 2017 avec son album Be/Être. "C’est très excitant parce que ça sent le neuf" explique l’auteur-compositeur-interprète qui revient sur le devant de la scène avec son EP Pause.
Parmi les autres célébrités attendues à Deauville, le public pourra applaudir Ben l’Oncle Soul (20 mai), le trompettiste Ibrahim Maalouf (20 mai), Thomas Dutronc (19 mai) ou encore Juliette Armanet (21 mai). Une belle brochette d’artistes, entre jazz, variété et soul, qui partagent ce tout nouveau festival avec de jeunes talents dans différents endroits de la ville. La recette du succès espère son directeur, lequel a soigneusement choisi la programmation. "On va installer ce festival. On a envie qu’il revienne tous les ans pour que Deauville comble ce vide qu’il y avait en matière de musique" explique Richard Benhaim.
Philippe Manoeuvre, parrain du festival
Pour cette première édition, United Music of Deauville s'est offert un parrain de marque, Philippe Manœuvre. Le célèbre critique musical mise beaucoup sur ce nouveau rendez-vous. "Je me mets à la place d’un artiste qui est en tournée. C’est excitant d’avoir un festival à Deauville", s’enthousiasme-t-il alors qu'il imagine déjà d’autres éditions. Pour l’heure, la station balnéaire va vibrer jusqu’à dimanche 21 mai. Le festival devrait bénéficier de ce long week-end de l’Ascension toujours très fréquenté à Deauville. C’est Juliette Armanet qui le clôturera.
Festival United Music of Deauville, jusqu'au 21 mai 2023, concerts dans six lieux différents
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.