Incendies à Los Angeles : Patrick Bruel se désole d'avoir vu partir en fumée son "refuge" de Pacific Palisades
Comme d'autres célébrités, Patrick Bruel vient de perdre sa maison de Los Angeles dans les incendies qui ravagent la ville californienne depuis mardi 7 janvier. "C'est très dur de voir disparaître des racines qu'on a tant de mal à construire", s'est-il désolé dans un post Instagram publié dans la nuit de jeudi à vendredi. "C'était un bel ancrage, un autre refuge."
Les incendies, qui restaient vendredi hors de contrôle, en particulier dans les quartiers de Pacific Palisades et d'Eaton, ont déjà fait dix morts. Il s'agit des incendies "les plus étendus" et "dévastateurs de l'histoire de la Californie", a déclaré le président américain Joe Biden lors d'une réunion organisée à la Maison Blanche sur la gestion de cette catastrophe.
"La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c'est celle de l'émotion, des souvenirs, des objets, des parfums… et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée", se désole le chanteur et acteur français. "Elle était si importante pour nous depuis huit ans… Oscar avait 13 ans, Léon 11, quand nous sommes arrivés…", précise-t-il au sujet de ses deux fils qu'il a eus avec son ex-femme, l'écrivaine et réalisatrice Amanda Sthers.
Les pensées de Patrick Bruel allaient aussi aux victimes "et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d'autres ces dernières années. Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours", concluait-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.