Cet article date de plus de six ans.

Inhumation de France Gall, dans l'intimité, au cimetière Montmartre

Jane Birkin, Matthieu Chedid, Carole Bouquet notamment ont assisté ce vendredi 12 janvier à l'inhumation dans l'intimité de la chanteuse France Gall. Plusieurs centaines de fans et de badauds sont restés massés à la porte du cimetière Montmartre à Paris.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le 12 janvier, l'arrivée du cortège à l'entrée du cimetière Montmartre.
 (P LE FLOCH/SIPA)

Quelque 80 personnes, uniquement le cercle amical et familial, étaient présentes à l'intérieur du cimetière et aux abords du caveau où la chanteuse reposera aux côtés de Michel Berger et leur fille Pauline.

Le cercle familial et amical uniquement dans le cimetière

Carole Bouquet, amie personnelle de longue date de France Gall, ainsi que Jacques Attali ont pris la parole pendant la cérémonie qui s'est terminée vers 17H15. Les arrivées avaient été filtrées à l'entrée du cimetière. De nombreux fans observaient silencieusement les arrivées à pied, depuis l'avenue Rachel ou depuis la passerelle qui enjambe le lieu au pied de la butte Montmartre.

Le cortège, formé du corbillard et de sept véhicules aux vitres fumées où avaient pris place la famille et les proches, est arrivé à 16H00 sous les applaudissements de la petite foule regroupée à l'extérieur. Parmi les personnalités arrivées à pied, figuraient Jane Birkin, Matthieu Chedid, le réalisateur Etienne Chatiliez, le président du festival de Cannes Pierre Lescure, l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, l'homme politique Jean-Louis Borloo et son épouse la journaliste Béatrice Schönberg ainsi que le photographe Yann Arthus-Bertrand.

"Maison de verre"

La chanteuse iconique des années yéyé, muse et épouse de Michel Berger est morte le 7 janvier à 70 ans d'une récidive d'un cancer du sein. Ses fans ont pu lui rendre hommage mercredi et jeudi au funérarium de Nanterre où son cercueil, entouré de roses, était exposé, avec en accompagnement musical une de ses chansons cultes, "Ella, elle l'a".

La famille avait souhaité que les obsèques se déroulent dans la plus stricte intimité. France Gall reposera dans le caveau familial, une tombe recouverte d'une "maison de verre", auprès de son époux Michel Berger, décédé en 1992, et de leur fille Pauline, décédée à 19 ans de la mucoviscidose en 1997.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.