Jazz in Marciac : The Jacksons, 50 ans de carrière et autant de tubes
Dix ans après la disparition de leur frère Michael, The Jacksons sont toujours sur le devant de la scène. Ils étaient de passage au festival Jazz in Marciac pour fêter leurs 50 ans de carrière.
C'est avec les quatre frères Jackson - Jackie (68 ans), Tito (66 ans), Jermaine (65 ans) et Marlon (62 ans) - que l'édition 2019 du festival Jazz in Marciac a refermé ses portes le 11 août (pour les concerts sous le chapiteau). Un point d'orgue très réussi car les Jacksons ont enchaîné ces tubes qui ont fait la renommée du groupe : Blame it on the Boogie, Can you feel it ou I want you back.
50 ans de carrière
Dix ans après la mort de Michael Jackson, la fratrie continue de faire vivre la légende, celle d'une famille originaire de Gary dans l'Indiana qui a dédié sa vie à la musique. Créé il y a 50 ans, les Jacksons Five s'étaient séparés en 1984 suite au départ de Michael, parti faire carrière en solo.
Mais les frères se sont retrouvés il y a sept ans, en 2012 avec le Unity Tour, une tournée mondiale qui a duré plus d'un an. En France, les 3 dates prévues avaient été annulées.
Le quatuor arrive donc en France avec son Jacksons World Tour. Commencée en Nouvelle-Zélande, la tournée s'achèvera le 7 septembre à Atlanta.
Nous poursuivons l'aventure. Nous sommes très fiers de notre carrière, de continuer à faire ce que nous aimons le plus tant que nous le pouvons, comme les Rolling Stones, U2 et tous les autres.
Tito Jackson
L'ombre de Michael
Si les frères Jackson parlent souvent avec nostalgie de leur frère décédé, ils ont parfois subi les dommages collatéraux liés aux accusations de pédophilie qui ont défrayé les médias notamment après la diffusion du documentaire Leaving Neverland. Le 25 juin dernier, jour marquant l'anniversaire des dix ans de la mort de Michael Jackson, ses frères devaient donner un concert au Stade de Paris. Il avait finalement été annulé.
The Jacksons, prochaine date en France :
le 29 août au Festival de Trélazé (Maine-et-Loire)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.