Aux Trans Musicales de Rennes, la chanteuse soul Danielle Ponder offre un concert aux enfants des quartiers
Aux Trans Musicales, le jeune public a aussi droit à des spectacles de grands. C'était le cas avec un chaleureux concert de la chanteuse américaine qui a offert un beau moment dédié à la paix et la liberté.
Qui a dit que les Trans Musicales de Rennes n'étaient que pour les adultes ? Certainement pas les enfants qui ont assisté au concert d'ouverture de la 44e édition du grand festival breton avec la chanteuse américaine soul Danielle Ponder qui n'était là rien que pour eux.
Paix et liberté
Sur la scène de l'Ubu et dans la salle, les jeunes spectateurs et la chanteuse américaine sont au diapason. Tous ont envie de partager un moment de paix et de bienveillance. "Ça m'a fait du bien au cœur", souffle un jeune garçon. Une grande émotion aussi pour Danielle Ponder qui savoure la mixité de son public. "Vous savez aux États-Unis, il y a beaucoup de ségrégation dans les écoles, de voir ici autant d'enfants de différentes origines c'est vraiment très beau à voir", se réjouit-elle. Cette ancienne avocate, inspirée par le gospel, le reggae et les grandes chanteuses de jazz a chanté avec force et sincérité pour les enfants.
Cette année encore, dix-huit centres de loisirs de tous les quartiers de Rennes ont ainsi pu prendre part à la fête des Trans Musicales. Pour ces jeunes amateurs de musique, pas question de venir en simple spectateur. Certains d'entre eux se sont pleinement investis dans l'organisation. De l'accueil à la la billetterie, chacun a son rôle bien défini. "La semaine dernière on a visité l'Ubu pour découvrir les différents métiers qu'il y a dans une salle de concert", explique Camille Royon, chargée d'action culturelle cet des relations publiques aux Trans Musicales.
Trans Musicales de Rennes, du 7 au 11 décembre 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.