Danse : à Aurillac, élèves et professeur heureux de se retrouver
Les pratiques sportives en intérieur sont de nouveau autorisées depuis le 19 mai. À Aurillac (Cantal), une école de danse a donc pu rouvrir, pour le plus grand bonheur des habitués des lieux.
À Aurillac (Cantal), les élèves d'une école de danse ont pu reprendre leur activité fétiche après des mois de coupure. Sur le parquet, ils étaient plein d'envie et d'émotion. "C'est fantastique, car à cause du confinement nous n'avions fait qu'un seul mois de danse", avoue Lisa, 16 ans. "C'est très dur de garder un niveau technique et de la motivation en étant seul", ajoute Romain, 17 ans.
"La joie prime sur l'aspect physique"
Ces adolescents ont perdu cinq mois de cours. Il y avait tellement de bonheur dans la salle qu'il était impossible, pour le professeur, d'évaluer leur niveau de reprise. "Ils étaient tellement contents d'arriver et de reprendre, il y avait beaucoup d'excitation, comme s'ils étaient sur scène, raconte Chloë Longueville, responsable pédagogique. Ce sont des jeunes, la joie prime sur l'aspect physique." Dans toutes les catégories d'âge, chaque confinement a eu le même effet, à savoir une perte d'adhérents. "En tout, nous avons perdu 65% de nos membres, ce qui est énorme", relève Thierry Desserre, le directeur de l'école de danse.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.