Cet article date de plus de neuf ans.

Décès du pianiste de Jazz britannique John Taylor, lors du Saveurs Jazz Festival

Le pianiste de jazz britannique John Taylor est décédé après avoir été pris d'un malaise cardiaque vendredi soir sur la scène du Saveurs Jazz Festival de Segré (Maine-et-Loire), ont annoncé les organisateurs de la manifestation.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pianiste de jazz John Taylor, en juin 2015 au Festival du Parc Floral de Paris
 (MaxPPP / Annie Viannet/MAXPPP)

"Carol, l'épouse de John Taylor, nous a fait part du décès de son mari samedi 18 juillet", ont indiqué les organisateurs du festival dans un  communiqué.

John Taylor, 72 ans, a été victime d'un infarctus alors qu'il participait à un concert en compagnie du quartet de Stéphane Kerecki, ont-ils précisé. "Sa famille a tenu à nous dire que la musique occupait une place essentielle dans sa vie et que les concerts qui ont lieu actuellement pendant  le Saveurs Jazz Festival étaient en soi le plus bel hommage que l'on pouvait lui rendre", indique le communiqué.

John Taylor avait été distingué à deux reprises en France. En janvier, l'Académie du Jazz lui avait attribué le prix du musicien européen de l'année. En juin, par sa participation au disque "Nouvelle Vague" de Stéphane Kerecki, il avait contribué à la Victoire du Jazz reçue par le contrebassiste français dans la catégorie "album de l'année".

John Taylor, né le 25 septembre 1942 à Manchester, avait commencé sa carrière en 1969. Il avait croisé la route de nombreux musiciens : John Surman, Lee Konitz, Gil Evans, Kenny Wheeler, Norma Winstone... John Taylor avait récemment enregistré le disque "Nouvelle Vague" avec Stéphane Kerecki.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.