Cet article date de plus de huit ans.

Jazz in Marciac : Yaron Herman invite Matthieu Chedid sur scène

A 35 ans, Yaron Herman est l'un des pianistes de jazz les plus doués de sa génération. Celui qui a failli être basketteur professionnel enchaîne désormais les concerts, les performances et les conférences qu'il donne aux 4 coins du monde. Son approche philosophique et mathématique de la musique suscite l'intérêt d'autres musiciens. Comme Matthieu Chedid, ravi d'avoir joué avec lui à Marciac.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Matthieu Chedid et Yaron Herman, le 30 juillet 2016 à Marciac
 (France 3/Culturebox / capture d'écran)

Une belle rencontre entre deux musiciens passionnés. "M", alias Matthieu Chedid ne cache pas son plaisir d'avoir été invité dans l'univers musical de Yaron Herman. 

Yaron Herman est l'un des pianistes de jazz les plus demandés au monde. Né en Israël et installé à Paris depuis quelques années, le musicien s'est initié au piano avec le célèbre professeur Opher Brayer, qui utilise une méthode basée sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie. Pour le jeune pianiste, il ne suffit donc pas d'être bon en technique pour être un musicien de valeur. 

La musique est la personne qui la joue. Il faut travailler sur soi-même pour exprimer de l'émotion.

Yaron Herman


Une philosophie de vie qui le passionne, tout comme l'étude du processus créatif. Yaron Herman participe à de nombreuses conférences sur le sujet. Son dernier album, Everyday, est sorti en août 2015 (Blue Note Records). 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.