Cet article date de plus d'onze ans.
Le blues africain de Joyce Tapé et Boubacar Traoré à La Rodia
Elle est d’origine ivoirienne, il est malien. La première est chanteuse, le second est un bluesman–guitariste de renommée mondiale. Joyce Tapé et Boubacar Traoré avaient tout pour s’entendre. Un an après leur rencontre sur une scène bisontine, les deux artistes étaient en résidence à La Rodia pour enregistrer trois titres en duo qui figureront sur le nouvel album de Joyce Tapé.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : Michel Buzon, Laurent Brocard, Rémy Bolard, Claire Portalès
Joyce Tapé a grandi dans la musique puisque sa mère était une chanteuse de blues africain. C’est avec elle qu’à l’âge de 12 ans, la jeune fille a commencé à chanter sur scène. Malgré des études pour devenir photographe, Joyce n'a jamais abandonné la chanson et un jour, elle a finalement écrit et chanté ses propres textes. Résultat : deux albums, « Mogobé » (enregistré à Abidjan) et « Hélène » sorti en 2012.
Le troisième est donc en cours de réalisation avec le guitariste bisontin Christopher Peyrafort et le percussionniste Losséni Koné. Déjà baptisé « Niman, la musique va plus loin que les mots », cet album comportera trois titres en duo avec Boubacar Traoré. Sa sortie est prévue en 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.