Le festival de Jazz à Vienne lance sa 42e édition
L’emblématique festival de jazz de Vienne (Isère) reprend du service pour sa 42e édition qui démarre mercredi 28 juin. Chaque année pendant 15 jours, le festival propose environ 200 concerts dont les trois-quarts sont gratuits et devrait accueillir autour de 200 000 festivaliers.
Et pour lancer le festival, place aux jeunes ! En effet, des écoliers de la région se sont préparés pendant des mois pour assurer un spectacle de chant sur la grande scène du théâtre antique. Les petits choristes ont été accompagnés par la chanteuse de jazz, Marion Rampal ainsi que par des musiciens professionnels.
Un public de 4 000 enfants
Face à eux, un public de 4 000 enfants du pays viennois est installé dans les gradins du théâtre antique. Le lieu, édifié au 1er siècle, est connu pour l'acoustique singulière qu'il offre au public et aux artistes.
Pour la musicienne Marion Rampal, réaliser ce concert avec des enfants et pour des enfants, est un défi très excitant : “C’est une ambiance électrique d’avoir 4 000 enfants qui crient, c’est un public très spontané, très honnête. Il n'y a pas de demi-mesure, c’est ça qui est génial, on peut confronter sa musique et son univers à cette ambiance-là, à cet esprit-là.”
Pour ces nouveaux artistes en herbe, l'expérience se renouvelle une deuxième fois, devant de nouveau 4 000 jeunes spectateurs. Ensuite, les jeunes choristes vont laisser place aux artistes français et internationaux programmés pour le festival. La programmation complète est à retrouver sur le site du festival.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.