Le jazzman Christophe Dal Sasso peaufine ses compositions en résidence à Hyères
Fermé au public en raison de la crise sanitaire, le théâtre de Hyères dans le Var propose des résidences d'artistes pour venir en aide à de nombreux musiciens. Le jazzman et arrangeur de talent, Christophe Dal Sasso, travaille sur l'une de ses dernières compositions.
Fondateur du festival de jazz de Lalondes-les-Maures, Christophe Dal Sasso, musicien de jazz varois, est actuellement en résidence avec son trio dans un petit théâtre à l'italienne de Hyères. Après 30 ans de carrière et huit albums à son actif, Christophe Dal Sasso a été récemment primé aux Victoires du Jazz.
L'espace de 200 places, à taille humaine, est idéal pour travailler et filmer en acoustique l'une de ses dernières compositions.
On a profité de ce moment-là pour créer quelque chose de nouveau. J'ai créé de la musique, tout le monde s'implique.
Christophe Del SassoMusicien, compositeur, arrangeur
Depuis quatre mois, ce lieu continue à vivre malgré la crise sanitaire. En attendant la réouverture des salles, le théâtre accueille régulièrement des artistes en répétition ou en concerts filmés pour être ensuite diffusés sur la toile.
L'occasion pour les artistes de travailler sur de nouveaux projets et de les montrer au public. Si cette gratuité ne leur permet pas de vivre, cette fenêtre ouverte leur donne l'occasion de créer du lien avec les programmateurs afin de préparer les concerts à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.