Lil'Ed and the Blues Imperials embrase le festival "Blues autour du Zinc"
Pendant dix jours le Blues autour du Zinc fait vibrer Beauvais aux rythmes afro-américains. Plus d'une quarantaine de concerts sont programmés pour cette 20e édition en salles, dans les bars et chez des particuliers.
Parmi les artistes invités Lil'Ed and the Blues Imperials qui a fait chauffer la scène de l'auditorium Rostropovitch
Reportage lors de son concert: Yannick Le Gall, Gérard Payen, Lionel Gaimard et Mathieu Maillet
Guitariste chanteur, compositeur, Lil'Ed a enregistré son premier album "Roughousin" en 1986 chez Alligator, le label auquel il est resté fidèle depuis. Signant sept autres CDs toujours accompagné par The Blues Imperials. Voix puissante, guitare nerveuse : Lil’Ed Williams est depuis trente ans l’un des meilleurs représentants du Chicago Blues du circuit. Le Blues dans les veines
Originaire de Chicago, Lil’Ed Williams a été inspiré par son oncle, le slide guitariste de renom J.B. Hutto, avec qui il a joué durant toute son adolescence. "J'ai choisi le blues parce que ça rend ma famille heureuse, mes oncles et mes tantes se retrouvaient le weekend, et ils jouaient du blues" se souvient-il.
La tournée de Lil’Ed se poursuit avec quelques dates en France. Le 28 mars 20415 à la Nuit du Blues à Talant, le 31 mars à Bayonne, le 1er avril à Bordeaux, le 2 avril à Clermont Ferrand, le 3 avril à Caen, la 4 avril à Marcq en Baroeul et au festival Cahors Blues Festival, du 14 au 18 juillet 2015.
"Blues autour du zinc" le festival de Beauvais se déroule jusqu'au 29 mars avec en autres Alexis Evans Studio, Baton Bleu, RivherSide et en clôture Ayo le dimanche 29 Mars à 18 heures à la Maladrerie Saint-Lazare. Tarif : 25 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.