Cet article date de plus de dix ans.

Liz McComb en live avec "We love one another" à Jazz à Vienne

"We love one another", chanson extraite du concert de Liz McComb filmé à Vienne et diffusé sur France 3 le 22 octobre 2010 vers 00h15.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Liz McComb en live avec "We love one another" à Jazz à Vienne
 (Culturebox)
La scène du Festival Jazz à Vienne est un théâtre antique sorti des fouilles en 1908 et rénové en 1938. Depuis, c'est un lieu riche de culture et le festival y fut notamment créé en 1980 ; les plus grands noms s'y sont succédé.
En 2010, deux grandes voix ont fait l'événement : LIZ McCOMB et DIANA KRALL

Ce trentième anniversaire de Jazz à Vienne marque également les trois décennies de la carrière européenne de Festival Jazz à Vienne, qui a su donner au gospel une dimension et une audience nouvelles.
En effet, le gospel de la native de l'Ohio est le reflet d'une culture dans laquelle s'imbriquent jazz et blues, Dieu et le Diable.

Avec cette voix de mezzo incroyablement expressive, Liz McComb fait parler un peuple et son histoire. C'est donc à un véritable "Spiritual récital" que Liz nous convie cette fois, entourée du violon de Regina Carter, de la chanteuse Akua Dixon, du formidable organiste californien Harold Johnson, d'un quatuor à cordes et des Sacred Voices.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.