Cet article date de plus de neuf ans.

Melody Gardot, amoureuse de la France

Melody Gardot était hier en concert à Jazz à Sète. Quelques heures avant d’entrée sur scène, la star américaine a accordé une interview à France 3 Languedoc-Roussillon. Une rencontre au cours de laquelle elle explique son amour pour la France.
Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Melody Gardot à Jazz à Vienne le 02 juillet 2015
 (Michel Thomas/Le dauphiné )

L’auteur, compositeur et interprète Melody Gardot poursuit sa tournée d’été en France. Apres avoir enflammé le théâtre antique de Jazz à Vienne, la belle américaine était hier soir sur la scène de Jazz à Sète, pour la deuxième fois de sa courte carrière.

"Je suis tombée amoureuse du pays"

Interviewée par France3 Montpellier, Melody Gardot reconnaît vivre une véritable histoire d’amour avec la France. "Dès la première fois que je suis arrivée ici,  je suis tombée amoureuse du pays, particulièrement de Paris" explique la chanteuse. Un amour d’ailleurs partagé, reconnaît la chanteuse. Fin juin, l’artiste a fait salle comble à l’Olympia. Deux dates supplémentaires ont été ajoutées, les 26 et 27 octobre prochain.

"Currency of man", l’album dont rêvait la star

Le public français est fan de la voix suave de Melody Gardot. Et il est comblé avec le quatrième et dernier album de la chanteuse. « Currency of man » est un opus qui mêle jazz, blues et R’n’B. La chanteuse en est très fière « C’est un projet que j’ai bien travaillé, qui a donné naissance à un album que j’affectionne particulièrement ».   
 
Les prochains concerts cet été de Melody Gardot en France : le 17 juillet à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), le 21 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 31 juillet à Marciac (Gers).
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.