Cet article date de plus de dix ans.

Michel Portal et Vincent Peirani, une complicité au delà des générations

Michel Portal aime toujours voyager. Il va de scène en scène au gré des formations musicales. À 78 ans, il n'a rien perdu de sa curiosité et aime les rencontres musicales. Cette semaine, il était à Limoges pour un concert avec le jeune accordéoniste Vincent Peirani.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Portal, Vincent Peirani. Une belle complicité
 (France3/culturebox)

L'un a bientôt 80 ans, a parcouru le globe avec son saxo et sa clarinette de jazz et a composé plus de 50 musiques pour le cinéma et la télévision. L'autre a 34 ans, a accumulé prix et récompenses internationaux, a joué avec Médéric Collignon, Marcel Azzola, Youn Sun Nah, Thomas de Pourquery mais aussi Roberto Alagna ou Sanseverino.

Rien d'étonnant à ce que les routes de Michel Portal et de Vincent Peirani se soient croisées. Les images et le concert témoignent d'une vraie complicité transgénérationelle.

Reportage: Damien Ordas, Christian Chaleau

Ce n'est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent sur scène. En juin 2013, Ils particpaient ensemble au festival Jazzdor Strasbourg-Berlin.
Vincent Peirani et le violoncelliste François Salque jouent Piazzolla au Théâtre Du Gymnase à Marseille, en Avril 2010.
 


> Michel Portal et Vincent Peirani seront en concert avec Frédéric Monino à Nîmes le 30 avril

> Vincent Peirani sera en concert à Pantin avec le saxophoniste Emile Parisien, dans le cadre du festival Banlieues Bleues, le 31 mars

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.