Quand le rap de Jason Levine vole au secours des profs d'anglais
Les verbes irréguliers... Le cauchemar des élèves en cours d'anglais. Pourquoi "Catch, caught, caught" et pourquoi "break, broke, broken" ? Un casse-tête. Et il est souvent inutile de les répéter à l'envi, quand ça ne veut pas rentrer, ça ne rentre pas. Sauf que, comme pour la fameuse table de multipication, il suffit peut-être de leur accoler un rythme, voire une mélodie, pour que tout d'un coup, l'apprentissage devienne un jeu, un plaisir. C'est ainsi que Jason Levine, professeur d'anglais et rappeur, vient dans les classes avec sa méthode. Les verbes irréguliers, les structures de phrases, le vocabulaire, plus rien n'est ânonné, tout est scandé, chanté, rythmé. Et c'est bien connu, quand on prend du plaisir à apprendre, on retient mieux. L'expérience est convaincante et même si l'on n'est pas fan de rap, on sent la différence. Jason est passé dans la classe d'Agnès Ryo, professeur d'anglais au collège Saint-Joseph d'Herbignac en Loire-Atlantique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.