Sancy Snow Jazz, le festival qui fait swinguer les monts d'Auvergne
Voilà un festival unique en France et qui cultive sa différence. Le Sancy Snow Festival se veut convivial, proche du public et surtout gratuit. Les musiciens jouent dans des lieux où rien ne les sépare des spectateurs. Une ambiance particulière qui séduit les amateurs de jazz depuis 25 ans
Reportage : V.Mathieu, PO.Belle, JP.Vindiollet, R.Didier
Au Mont-Dore, à La Bourboule, à Super-Besse ou dans d'autres communes du massif du Sancy, cette semaine est réservée aux amateurs de jazz. Depuis 25 ans ils se pressent pour profiter de la musique bien-sûr mais aussi de cette convivialité unique qui s'installe entre les jazzmen et ce public de connaisseurs.
Et pendant huit jours tous vont se retrouver dans les bars, au casino, dans les restaurants, de l'heure du déjeuner jusque tard dans la nuit.
A noter la présence de la chanteuse Lillian Boutté qui emballa le public du Sancy Snow Jazz en 2006 puis en 2009. Elle revient pour cette édition anniversaire en compagnie d’autres artistes américains comme le pianiste et chanteur Kenny Wayne surnommé « Blues Boss », le célèbre clarinettiste Evan Christopher, ou encore la chanteuse, comédienne et danseuse Nicolle Rochelle très remarquée en 2008 dans "Looking for Josephine" la comédie musicale jazzy de Jérôme Savary en hommage à la "Revue nègre" et à Josephine Baker, transposée à la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina.
Sancy Snow Jazz Festival Jusqu'au 8 mars 2014
Renseignements au 0473652021 ou info@sancy-snowjazz.com
et sur le site internet du festival
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.