Wynton Marsalis et Jazz in Marciac : une histoire de fidélité
L'histoire d'amour entre Wynton Marsalis et Jazz in Marciac dure depuis 27 ans. C'est en effet en 1991 que le trompettiste de la Nouvelle-Orléans a fait sa première apparition en terre gersoise. Depuis, des liens très forts se sont tissés à tel point que Wynton Marsalis est devenu le parrain du frestival.
Reportage France 3 Midi-Pyrénées : C. Sardain / J. Pigneux / F. Pourre
Être à côté de Wynton, j'apprends chaque seconde des millions de choses et avec la carrière qu'il a il reste une éponge, il apprend aussi en permanence.
L'hommage d'Ibrahim Maalouf montre bien le respect qu'inspire Wynton Marsalis à ses pairs. Malgré le succès et la notoriété, il a su rester simple et aime partager son expérience avec de jeunes musiciens lors de master class dans la cité gersoise.
Celui qui fut le premier artiste à recevoir un Grammy Award pour ses enregistrements de jazz et de musique classique à la fois est à Marciac chez lui. Il vient d'être intronisé membre de la confrèrie du Noir de Bigorre ( ce porc noir dont les jambons régalent les épicuriens).
Et puis Wynton Marsalis a transmis sa passion pour ce coin de Gers à sa famille. Son frère Brandon et son père Ellis se produisent souvent à Jazz in Marciac
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.