Cet article date de plus de dix ans.

Yael Naim rend hommage à Joni Mitchell à Jazz à Vienne

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Yael Naim rend hommage à Joni Mitchell à Jazz à Vienne
 (Culturebox)

Après une tournée d'un an et demi qui l'a emmenée au Japon dernièrement, Yael Naim s'offre une tournée des festivals français. Aux côtés de son partenaire, le percussionniste David Donatien, la chanteuse franco-israélienne a fait étape le 6 juillet 2009 à Jazz à Vienne, avant de se produire notamment, le 4 septembre 2009 à Jazz à la Villette à Paris, puis le 25 février 2010 à la Salle Pleyel à Paris.

En attendant de présenter son deuxième album, Yael Naim se présente sous un autre jour que comme l'interprète du fameux "New Soul", l'irrésistible mélodie issue de son premier CD éponyme. Pendant quelques mois, sur scène, la chanteuse rend hommage à l'une de ses références musicales, Joni Mitchell.
La jeune femme revisite la période pop-folk de l'icône canadienne qui a marqué le monde de la chanson, en 1968, avec "Songs to a Seagull".  La musique de Joni Mitchell, acoustique et dépouillée, met en relief des textes poétiques et introspectifs. Dans les années 70, la musicienne s'est aventurée dans le rock puis le jazz et a travaillé avec les plus grands : Charles Mingus, Jaco Pastorius ou encore Herbie Hancock.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.